
Tour de Drenthe/A travers Drenthe - 14/15 mars
Le 14 et 15 mars, deux courses aux Pays-Bas étaient organisées dans la région de Drenthe. Des pavés, le froid, des chutes et du vent ont compliqué la tâche de l’équipe Wanty-Groupe Gobert.
Durant les deux jours, c’est Fréderique Robert qui a obtenu le meilleur résultat. Dans la plus redoutable des deux courses, le Tour de Drenthe le samedi, il a terminé à la 44e place, mais il sentait qu’il aurait pu sans doute faire mieux.
“Je me sentais fort mais j’ai connu mon lot de malchance ce samedi. J’étais à l’avant mais ils sont tombés juste devant moi et à cause de cela, je me suis retrouvé dans un troisième groupe.“
Le lendemain, Robert était de nouveau bien placé à l’avant sur les petites routes de Drenthe où le positionnement est très important.
“J’étais dans l’énorme groupe de tête dans la finale. Notre avance n’est pas grande et le peloton semblait se rapprocher rapidement. C’est pourquoi j’ai essayé dans les derniers kilomètres d’accélérer et d’anticiper. Au final, un petit groupe en est sorti. Maintenant en y repensant de plus près, j’aurais peut-être dû attendre, mais tu ne sais jamais à l’avance ce qu’il va se passer.“
Ronde van Drenthe Dwars door Drenthe
44. Fréderique Robert 13. Fréderique Robert
72. Lander Seynaeve 46. Simone Antonini
87. Simone Antonini 63. Kévin Van Melsen
103. Tim De Troyer 84. Jérôme Baugnies
104. Jan Ghyselinck 109. Tim De Troyer
DNF: Devriendt, Van Melsen & Baugnies DNF: Seynaeve, Devriendt & Ghyselinck