Roy Jans , 7e lors de l'étape finale et Danilo Napolitano se casse la clavicule

Roy Jans , 7e lors de l'étape finale et Danilo Napolitano se casse la clavicule

Les 3 Jours de Flandre Occidentale se sont terminés en mode mineur pour Wanty-Groupe Gobert. Roy Jans a encore pris la septième place après avoir chuté auparavant. Danilo Napolitano s’est cassé la clavicule et Marco Marcato a quitté la course avec un coude douloureux.

“Sur le Monteberg, il y avait des travaux”, raconte Jans. “La route s’est rétrécie et Napolitano a heurté un petit poteau. Je suis tombé et j’avais mal au dos mais j’ai quand même pu continuer à rouler. A cause de cela, j’ai manqué le premier groupe. Leukemans, Veuchelen et Dron ont vraiment dû travailler durement pour me ramener. Nous avons reçu peu de soutien. Quand nous sommes rentrés, je ne pouvais plus sprinter correctement car j’étais mort.”

Napolitano se sentait coupable vis-à-vis des coéquipiers impliqués dans sa chute. “J’ai dévié sur la gauche et je n'aurais pas dû effectuer cette manoeuvre. C’est ma faute si mes coéquipiers sont tombés”, explique l’Italien depuis la clinique d’Herentals. Il sera opéré demain matin pour remettre en place la clavicule cassée.”

"Aujourd'hui, cela aurait pu être naturellement mieux. Nous avons connu de la malchance. Nous avons perdu Napolitano avec une fracture de la clavicule. Marcato a de larges plaies au coude. Leukemans est également tombé et a des plaies à la cuisse. Nous avions tout misé sur un sprint car le classement général n'était pas important. Que Roy Jans parvienne à réaliser quand même un top 10 aujourd'hui est un bon résultat au final", conclut Hilaire Van Der Schueren.

Bilan
Lors du prologue des Trois Jours de Flandre Occidentale, Boris Dron a de nouveau montré ses progrès en contre-la-montre.

“J’avais espéré mieux”, dit-il honnêtement. “Je pensais pouvoir rouler un temps de 8’10”, cela m’aurait permis d’intégrer le top 10, mais finalement, j’ai roulé en 8’17” et fus 26e.”

“Je pense qu’il est possible de m'améliorer d'une seconde par kilomètre. C’est naturellement beaucoup mais avec un entrainement spécifique, cela devrait marcher pour le prochain contre-la-montre. Le vélo CUBE Aerium retourne maintenant à la maison. Je m’entrainerai beaucoup avec celui-ci pour les Trois Jours de la Panne-Coxyde”, conclut-il.

La première étape en ligne reliant Bruges à Harelbeke a délivré un scénario de course très mouvementé. Wanty-Groupe Gobert ne s’est pas préoccupée de l’échappée pour pouvoir travailler dans la finale pour son sprinteur Roy Jans.

“Après le Vieux Kwaremont, nous avions trois hommes dans un groupe de tête”, raconte le directeur sportif Steven De Neef. “Leukemans, Marcato et Jans étaient attentifs mais ce groupe fut repris à l’approche des circuits locaux.”

Ensuite, ce fut au tour de Mirko Selvaggi de se montrer. Il a effectué la jonction avec un groupe de cinq coureurs. Yves Lampaert (Etixx-QuickStep), Sander Cordeel (Vastgoedservice), Tosh Van Der Sande (Lotto-Soudal) et Alexis Gougeard (Ag2r-la Mondiale) sont parvenus à conserver leur petit avantage pour sprinter pour la victoire d’étape.

“J’étais un peu en train de dormir dans le dernier kilomètre. Je voulais naturellement essayer quelque chose mais j’étais un cran en retard. Je ne suis pas content de ce résultat: cinquième dans un groupe de cinq, ce n’est pas top. Je suis quand même satisfait de mon niveau de forme”, explique Selvaggi.

Roy Jans a pris la huitième place, finissant troisième du sprint massif et fut ainsi le deuxième coureur de Wanty-Groupe Gobert à terminer dans le top 10 du jour. 

Résultats sur Procyclingstats.

2015-03-08 Home, Actus 381
Continuer mes achats Comparer

a bien été ajouté à votre liste de souhaits.

Continuer mes achats Mes listes de souhaits