Aller au contenu principal

L'effectif pour 2018, Antonini et McNally prolongent

L'effectif pour 2018, Antonini et McNally prolongent

En marge du teambuilding qui s’est déroulé le week-end dernier à l’Hôtel Aero44 à Charleroi-Gosselies, Simone Antonini et Mark McNally ont prolongé leur contrat avec Wanty-Groupe Gobert. Les deux coureurs sont fidèles à notre équipe, puisque Antonini entamera sa 4e saison dans l’équipe, et McNally sa troisième. Le Britannique McNally, 28 ans, habite en Belgique à Heist-op-den-Berg. Souvent à l’attaque, il s’est glissé dans l’échappée de Gand-Wevelgem et du Tour des Flandres notamment. Il a aussi terminé deux fois sur le podium, à l’Eneco Tour et au Ronde van Drenthe. Simone Antonini, 26 ans, est un équipier modèle. L’Italien est toujours prêt à épauler ses leaders.

Avec ces deux prolongations, Wanty-Groupe Gobert boucle son effectif pour 2018. L’équipe comptera 21 coureurs pour la prochaine saison. Cinq coureurs quitteront l’équipe. Kenny Dehaes, Robin Sténuit et Guillaume Levarlet porteront un autre maillot. De leur côté, Frederik Veuchelen et Danilo Napolitano ont mis un terme à leur carrière. « Fré » intègre le staff de l’équipe en tant qu’entraîneur. Pour rappel, Odd Christian Eiking (NOR/FDJ), Boris Vallée (Fortuneo-Oscaro), Timothy Dupont (Crelan-Willems) et Bart De Clercq (Lotto-Soudal) rejoignent l’équipe. 

Hilaire Van der Schueren (directeur sportif) :
« Antonini et McNally sont deux coureurs prêts à accomplir leur travail. Rouler en poursuite ou passer à l’attaque sont des tâches à ne pas sous-estimer. Peut-être que leurs résultats semblent moins probants, mais leurs équipiers peuvent ensuite profiter du fruit de leur travail.

Sur le papier, nous avons renforcé notre groupe pour 2018. Il reste aux coureurs à livrer des prestations. Avec Bart De Clercq et Odd Christian Eiking, nous formons un ensemble solide autour du grimpeur français Guillaume Martin. Nous espérons aussi nous montrer sur les classiques ardennaises, ce qui avait été notre point faible en 2017.

Yoann Offredo a montré en 2017 qu’il peut prester dans les grandes classiques. Espérons qu’il puisse continuer sur sa lancée en 2018. J’attends aussi beaucoup de Frederik Backaert et Guillaume Van Keirsbulck dans les classiques pavées.

Au sprint, nous compterons sur la vitesse de Timothy Dupont et Andrea Pasqualon. Notre coureur wallon Boris Vallée devra lancer le sprint pour nos deux sprinteurs, mais il pourra aussi recevoir sa chance. »

Simone Antonini : 
« Je suis enchanté de ma prolongation chez Wanty-Groupe Gobert. J’espère ne plus avoir problèmes physiques qui m’ont un peu handicapé lors des deux dernières saisons. Cela m’a poussé à aborder les classiques sans être dans ma meilleure condition. Mais objectif est de franchir un cap dans les classiques pavées. Je veux y être présent pour épauler mes leaders et obtenir de bons résultats.

J’espère aussi pouvoir être sélectionné pour un grand tour, comme le Tour de France si nous y participons. Ce serait une opportunité rêvée pour repousser mes limites. Je veux remercier toute l’équipe pour la confiance. Je me sens vraiment bien dans le groupe. La Belgique est devenu ma seconde patrie. »

Mark McNally : 
« En 2018, je veux poursuivre mon développement. Lors des deux dernières années, j’ai bien progressé chez Wanty-Groupe Gobert. J’ai décroché plusieurs places sur le podium et dans le top 10. L’an prochain, je veux franchir un cap et remporter un ou deux courses. Je veux continuer à travailler dur, et saisir les opportunités qui se présentent. »

L’effectif 2018 :
Simone Antonini, 26 ans (Italie)
Frederik Backaert, 27 ans
Jérôme Baugnies, 30 ans
Thomas Degand, 31 ans 
Tom Devriendt, 26 ans
Fabien Doubey, 24 ans (France)
Wesley Kreder, 27 ans (Pays-Bas)
Guillaume Martin, 24 ans (France)
Mark McNally, 28 ans (Grande-Bretagne)
Xandro Meurisse, 25 ans
Marco Minnaard, 28 ans (Pays-Bas)
Yoann Offredo, 31 ans (France)
Andrea Pasqualon, 29 (Italie)
Dion Smith, 24 ans (Nouvelle-Zélande)
Guillaume Van Keirsbulck, 26 ans
Pieter Vanspeybrouck, 30 ans
Kevin Van Melsen, 30 ans

Arrivées :
Bart De Clercq, 31 ans (Lotto-Soudal) 
Timothy Dupont, 30 ans (Crelan-Willems) 
Odd Christian Eiking, 22 ans, Norvège (FDJ)
Boris Vallée, 24 ans (Fortuneo-Oscaro)

Départs : 
Kenny Dehaes (WB-Veranclassic)
Guillaume Levarlet (Auber 93)
Robin Sténuit (?)
Danilo Napolitano (Arrêt)
Frederik Veuchelen (Arrêt)