Kuurne-Bruxelles-Kuurne

Kuurne-Bruxelles-Kuurne

Avec Roy Jans et Danilo Napolitano, Wanty-Groupe Gobert possédait deux beaux atouts au sprint. La course disputée en Flandre Occidentale s’est conclue sur un sprint massif. Auparavant, Frederik Backaert avait montré le maillot dans l’échappée du jour, qui a mis beaucoup de temps à se dessiner aujourd’hui.

“Ce fut en fait exactement comme l’an passé “, déclare Backaert. “Je pense que nous nous sommes échappés après 38 kilomètres de course, peu avant le passage à Audenarde. J’y suis allé et ai continué à tout donner jusqu’à ce qu’une de mes offensives me conduise vers la bonne échappée. “

A 60 kilomètres de l’arrivée, ils furent repris par un groupe de 19 coureurs, emmené par la formation Etixx-Quick Step avec Mark Cavendish dans les parages. Aucun coéquipier n’est venu rejoindre Backaert. Malgré tous ses efforts, il a finalement été rapidement lâché du groupe.

“Nous étions pourtant bien dans la course et nous avions de nouveau quelqu’un dans l’échappée. Il y a eu une chute sur la Côte de Trieu“, explique le directeur sportif Hilaire Van Der Schueren en justifiant l’absence de coureurs de Wanty-Groupe Gobert dans le premier groupe.

“Pratiquement tous nos coureurs étaient impliqués. Ils ne sont pas tombés mais ont été retardés. C’est pourquoi nous étions trop loin dans le Vieux Kwaremont et nous n’avions personne quand ce groupe de 19 est parti. ”

Dans un peloton en poursuite, MTN-Qhubeka, Cofidis et Topsport Vlaanderen-Baloise collaboraient. L’équipe Wanty-Groupe Gobert a également tourné devant avec pratiquement toute l’équipe (Marco Marcato, Mirko Selvaggi, Roy Jans, Simone Antonini, James Vanlandschoot, Frederik Veuchelen et Backaert lâché du premier groupe). Ils se battaient pour rattraper chaque seconde du retard qui n’a pas dépassé la minute.

Après la zone des monts, l’entente dans le peloton était optimale et ils ont rapidement rejoint le groupe de tête. Au premier passage sur la ligne d’arrivée, à 32 kilomètres du but, le peloton était de nouveau au complet, avec encore sept coureurs de Wanty-Groupe Gobert.

Kuurne-Bruxelles-Kuurne se terminait par le sprint attendu et Roy Jans fut bien emmené devant. Dans les 500 derniers mètres, il a opté pour la roue de Tom Van Asbroeck mais le sprint ne s’est pas déroulé comme prévu.

“J’ai dû complètement freiner quand Greg Henderson (Lotto-Soudal) s'est décalé sur la gauche. Dans le dernier virage, j’étais bien placé dans la roue de Van Asbroeck, lui-même dans celle de Cavendish. L’équipe a effectué un travail remarquable et Marcato était encore devant moi dans le dernier kilomètre. Après avoir freiné pour éviter Henderson, j’ai encore dû appuyer sur la cocotte des freins quand Nacer Bouhanni a effectué un mouvement vers les barrières. Je n’ai pas pu sprinter aujourd’hui. Une chance de perdue.“

Jans a quand même terminé meilleur coureur de l’équipe Wanty-Groupe Gobert avec une 20e place. Mercredi, il pourra se rattraper sur le GP Samyn.

2015-03-01 Home, Actus 190
Continuer mes achats Comparer

a bien été ajouté à votre liste de souhaits.

Continuer mes achats Mes listes de souhaits