Wanty-Groupe Gobert déjà bien présent lors de l'Omloop Het Nieuwsblad

Wanty-Groupe Gobert déjà bien présent lors de l'Omloop Het Nieuwsblad

L'Omloop Het Nieuwsblad est la première course du printemps flamand. Les dix secteurs pavés et les onze difficultés ont rendu, comme prévu, la course spectaculaire. Marco Marcato fut le meilleur coureur de Wanty-Groupe Gobert. L'Italien a fini à la 15e place dans le peloton. Kevin Van Melsen a représenté les couleurs de l'équipe dans le groupe de tête.

Nous avions trois leaders désignés: Bjorn Leukemans, Marco Marcato et Mirko Selvaggi qui furent présents dans la finale. J'ai vu ce que à quoi je m'attendais", analyse Hilaire Van Der Schueren.

Un des objectifs de Wanty-Groupe Gobert était de faire partie de l'échappée matinale. Cela a marché avec Kévin Van Melsen. Il fut le premier attaquant de la journée mais quatre tentatives furent nécessaires jusqu'à ce que les fuyards prennent la poudre d'escampette.

"Frederik Backaert et Frederik Veuchelen ont également essayé. Quand je suis sorti avec Alexis Gougeard (Ag2r-la Mondiale) et Christophe Laborie (Bretagne-Seché), le peloton a craqué et nous étions partis. Cela s'est bien passé même si je n'avais pas des jambes extraordinaires. Un de mes amis est décédé hier soir et cela m'a donné une motivation supplémentaire pour me dépasser."

Le groupe de tête avec Van Melsen a compté une bel avantage mais il fut repris peu avant la dernière heure de course. Un groupe composé de trois coureurs d'Etixx-Quick Step et du vainqueur de l'an passé, Ian Stannard (Team Sky) sont sortis dans le Molenberg. Marco Marcato se trouvait alors dans un deuxième groupe en poursuite avec le double vainqueur de l'Omloop, Philippe Gilbert (BMC) et Sylvain Chavanel (IAM Cycling)

"Je me sentais certainement pas si mal quand je vois comment j'étais la semaine dernière durant le Tour d'Algarve pendant lequel j'ai dû abandonner à cause de maux d'estomac lors de la première étape", déclare l'Italien.

"J'ai raté le moment décisif au Molenberg. J'aurais dû peut-être prendre la roue de Philippe Gilbert mais c'est une décision que tu prends en quelques secondes."

"Chavanel n'est apparemment plus aussi en forme qu'avant. Si Marcato, lui et Gilbert avaient pu rejoindre le groupe Vanmarcke, la situation aurait été différente. Mais avec des si", poursuit Van Der Schueren. "Je suis déjà content avec ce que j'ai vu aujourd'hui."

En tout cas, Marcato tire un bon bilan de cette course d'ouverture. Il loue les qualités de l'équipe et du matériel utilisé. "Je suis content de l'équipe et surtout de mon nouveau vélo CUBE sur les pavés. Je n'avais eu un vélo comme celui-ci. Demain, j'espère que nous aurons de nouveau une bonne journée avec Roy Jans, notre leader sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne."

Demain, Wanty-Groupe Gobert s'alignera sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne sous la guidance de Hilaire Van Der Schueren. Roy Jans est le leader désigné de la course qui finit souvent au sprint. Il sera associé à Frederik Veuchelen, James Vanlandschoot, Frederik Backaert et les Italiens Danilo Napolitano, Mirko Selvaggi, Danilo Napolitano et Marco Marcato.

2015-02-28 Home, Actus 405
Continuer mes achats Comparer

a bien été ajouté à votre liste de souhaits.

Continuer mes achats Mes listes de souhaits