Boris Dron travaillera le contre-la-montre

Boris Dron travaillera le contre-la-montre

Avec le Tour d’Algarve se clôturant ce dimanche, Boris Dron terminait ainsi sa troisième course sous les couleurs de Wanty-Groupe Gobert à une respectable 30e place finale. En effet, il avait déjà pris part au GP La Marseillaise et à l’Etoile de Bessèges, durant laquelle Roy Jans avait gagné la deuxième étape.

"Ce fut extrêmement motivant de rouler là-bas pour mon sprinteur, Roy Jans. Je savais qu’on était capable de signer un beau résultat là-bas. C’est vraiment très glorifiant de voir son travail récompensé par un coureur capable de gagner des courses."

Au Tour d’Algarve, Boris Dron n’a également pas compté ses efforts.

"J’ai également travaillé pour mon sprinteur, mais j’ai également pu me tester lors du contre-la-montre."

Lors de ce chrono de 19 km, le Virtonais réalisait une prestation honorable en terminant à la 25e place à une 1m17 de l’ancien champion du monde de la spécialité, Tony Martin.

"J’étais complètement dans l’inconnu dans ce chrono. Je me suis bien préparé. La place ne m’intéressait pas vraiment, mais plutôt l’écart. Je pense que je peux être satisfait de ma performance."

Désormais, le coureur de 26 ans compte se focaliser davantage sur cette discipline.

"J’avais complètement délaissé mon vélo de chrono depuis les catégories de jeunes. A partir de maintenant, je travaillerai cet exercice particulier. Néanmoins, je préfère les longs chronos. Les prologues requièrent plus de puissance que je ne possède pas forcément", conclut-il.

2015-02-23 Home, Actus 316
Continuer mes achats Comparer

a bien été ajouté à votre liste de souhaits.

Continuer mes achats Mes listes de souhaits