Wanty-Groupe Gobert vise une wildcard pour un Grand Tour en 2015

Wanty-Groupe Gobert vise une wildcard pour un Grand Tour en 2015

Wanty - Groupe Gobert est prêt pour la prochaine étape dans son développement. Après avoir obtenu dix victoires, 43 podiums et une deuxième place dans le classement final de l'UCI Europe Tour en 2014, l'équipe pro continentale belge voudrait obtenir une wildcard pour un Grand Tour en 2015.

"Cette année, nous avons fait signer de très bons coureurs dont trois nouveaux Italiens," a déclaré le manager de l'équipe Jean-François Bourlart. "Avec le vainqueur de l'Amstel Gold Race, Enrico Gasparotto, et le vainqueur de Paris-Tours, Marco Marcato, nous avons fortifié notre noyau italien. Nous estimons donc pouvoir briguer une wildcard pour le Giro d'Italia et les autres courses d'RCS comme Milan-San Remo, Strade Bianche, Tirreno Adriatico ou Il Lombardia."

"En plus de nos coureurs italiens, nous avons également des partenaires comme Northwave, GSG, Fulcrum, San Marco et FSA qui soutiennent notre équipe. Le lien avec le Giro d'Italia et les courses italiennes est donc évident", poursuit Jean-François Bourlart.

"Mais nous voudrions également nous qualifier pour le Tour de France et la Vuelta. Contrairement à ce qu'on croit, l'équipe est devenue plus qu'une équipe de Classiques. Elle possède également de bons coureurs pour les Tours."

Björn Leukemans, Frederik Veuchelen, Yannick Eijssen et Francis De Greef ont couru plusieurs Grand Tours, tout comme les Italiens Gasparotto, Selvaggi, Napolitano et Marcato. De Greef a terminé onze Grand Tours!

"Si vous prenez des gars comme le sprinter Roy Jans, Jérôme Baugnies et les jeunes talents comme Frederik Backaert et Marco Minnaard, nous avons une équipe qui peut se défendre sur un Grand Tour. Je suis certain que Wanty - Groupe Gobert est prêt pour cette prochaine étape", conclut le manager général.

2014-12-28 Home, Actus 938
Continuer mes achats Comparer

a bien été ajouté à votre liste de souhaits.

Continuer mes achats Mes listes de souhaits