Enrico Gasparotto rejoint l’équipe Wanty-Groupe Gobert

Enrico Gasparotto rejoint l’équipe Wanty-Groupe Gobert

L’équipe Pro Continental Wanty-Groupe Gobert se renforce avec la signature de l’Italien Enrico Gasparotto. Le vainqueur de l’Amstel Gold Race en 2012 constitue un atout important pour la formation en vue des Classiques Ardennaises et, naturellement, de l’Amstel Gold Race.

“J’aime beaucoup les courses d’un jour,” a déclaré Enrico Gasparotto depuis Lugano (Suisse), où il est domicilié. “Dans les Classiques, tu n’as qu’une chance et tu dois donc rouler avec la tête. J’aime ça et je ferai le maximum pour être présent durant ces deux semaines importantes du mois d’avril!”

Gasparotto est devenu professionnel en 2005 au sein de l’équipe Liquigas. Après trois années au sein de la formation italienne, il rejoignait Barloworld avec Chris Froome pour une saison. Suivaient encore des passages chez Lampre (un an) et Astana (cinq ans). Son plus grand succès date de 2012 lorsqu’il s’imposait à l’Amstel Gold Race avec l’équipe Kazakh. Cette année-là, il terminait également troisème à Liège-Bastogne-Liège.

En plus des Classiques Ardennaises, l’Italien de 32 ans rêve des Classiques Flamandes. “J’ai hâte d’être au Tour des Flandres! La Belgique respire le cyclisme. Faire partie d’une équipe belge et travailler pour Björn Leukemans et Marco Marcato dans ces courses est formidable!”

Pour Jean-François Bourlart, le manager général de Wanty-Groupe Gobert, l’arrivée d’Enrico Gasparotto constitue un pas en avant important pour l’équipe.

“Enrico est un coureur capable de briller dans les Classiques Ardennaises et dans les épreuves WorldTour en général. Il l'a prouvé à de nombreuses reprises ces dernières années. J'espère que les organisateurs en tiendront compte au moment de distribuer les wildcards!”

Hilaire Van der Schueren, le directeur sportif, estime que l’arrivée d’Enrico Gasparotto prouve que l’équipe grandit encore.

“Le fait qu’Enrico Gasparotto choisisse Wanty-Groupe Gobert prouve que la formation continue de grandir. Il sera un coureur important lors des courses printanières mais son expérience sera également importante tout au long de la saison pour nos jeunes coureurs comme Yannick Eijssen, Marco Minnaard et Frederik Backaert. Son arrivée souligne également l’ambition de l’équipe de participer à un Grand Tour cette année.”

Pour Enrico Gasparotto, la possibilité de former des jeunes professionnels a pesé dans la balance au moment d’opter pour Wanty-Groupe Gobert.

“Chez Astana, le but était de rouler et gagner les Grands Tours. Les jeunes devaient aider Nibali et les autres coureurs souvent en vue comme Aru et Fuglsang. Moi, j’aime beaucoup mon sport et je veux apprendre à mes nouveaux co-équipiers toutes les bonnes choses du métier. Chez Wanty-Groupe Gobert, on m’offre la possibilité de m’épanouir dans ce domaine.”

Après Marco Marcato, Simone Antonini, Mirko Selvaggi et Danilo Napolitano, Enrico Gasparotto est le cinquème coureur italien au sein de la formation Wanty-Groupe Gobert pour la saison 2015.

2014-11-19 Home, Actus 1516
Continuer mes achats Comparer

a bien été ajouté à votre liste de souhaits.

Continuer mes achats Mes listes de souhaits