Leukemans, Baugnies et Van Melsen prolongent chez Wanty-Groupe-Gobert

Leukemans, Baugnies et Van Melsen prolongent chez Wanty-Groupe-Gobert

L’équipe Wanty-Groupe Gobert a renouvelé le contrat de Björn Leukemans (1 juillet 1977) pour un an. Egalement Jérome Baugnies et Kévin Van Melsen restent également au sein de l’équipe de Jean-François Bourlart, manager général. 

“Nous sommes très heureux d’avoir trouvé un accord avec Björn pour la saison 2015. Notre équipe est à nouveau très ambitieuse, principalement pour les Classiques. Autour de Björn, nous allons construire une équipe solide pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.”

“A mon âge, je regarde année après année,” explique Leukemans. “L’équipe sait que je vis pour mon métier et a accepté de me donner de la liberté. C’est important et j’en ai besoin.”

Actuellement, Wanty-Groupe Gobert figure à la troisième place du classement UCI Europe Tour. Grâce aux resultats de Leukemans au printemps et durant les courses d’automne comme la Course aux Raisins et le Tour du Limousin, où Björn a gagné la première étape et terminait 2ème au général.

“Wanty-Groupe Gobert est une équipe qui preste très bien en fonction de ses moyens. C’est une équipe belge et c’est également très important à mes yeux.”

Au printemps, temps fort de sa saison, Leukemans a terminé 5ème de la Flèche Brabançonne, 9ème du Tour des Flandres, 11ème de l’Amstel Gold Race et 15ème de Paris-Roubaix.

“Je suis le leader de l’équipe et cette période engendre beaucoup de stress. Grâce à mon expérience, je sais comment le supporter. J’ai hâte de me montrer la saison prochaine avec l’équipe.”

Hilaire Van der Schueren, directeur sportif. “Björn est un leader et un exemple pour les jeunes coureurs de l’équipe. Il peut leur apprendre beaucoup. Son expérience dans les Classiques du printemps est importante pour l’équipe et pour ses jeunes co-équipiers. Il apporte aussi beaucoup de visibilité à l’équipe.”

Baugnies et Van Melsen également
Jérome Baugnies (1 avril 1987), vainqueur cette année de la première étape du Tour des Fjords (Norvège), de la deuxième étape de la Tropicale Amissa Bongo (Gabon) et actuellement le meilleur coureur de l’équipe Wanty – Groupe Gobert au classement de l’Europe Tour (14ème), a signé un nouveau contrat de deux ans (2015 et 2016).

Kévin Van Melsen, (1 avril 1987), récent vainqueur du classement de la montagne du Tour de Wallonie et du Tour du Poitou-Charentes, a également signé un nouveau contrat de deux ans en faveur de l’équipe Wanty-Groupe Gobert (2015 et 2016).

2014-09-04 Home, Actus 1110
Continuer mes achats Comparer

a bien été ajouté à votre liste de souhaits.

Continuer mes achats Mes listes de souhaits