Aller au contenu principal

Tacx Pro Classic - WGG referme son programme européen par un podium

Tacx Pro Classic - WGG referme son programme européen par un podium

Wanty-Groupe Gobert a bouclé sa dernière épreuve inscrite au calendrier UCI Europe Tour par un podium de Jérôme Baugnies. La Tacx Pro Classic (1.1) n'a pas failli aux attentes en proposant une beau spectacle arbitré par le vent et les bordures. Après une échappée au long cours, un groupe de vingt-cinq, puis onze hommes s'est isolé en tête de course. Jérôme Baugnies et Tom Devriendt figuraient alors à l'avant. Quatre hommes sont encore sortis dans les derniers kilomètres pour se disputer la victoire du jour. Jérôme Baugnies a été cherche la troisième place, un podium suffisant pour valider la troisième victoire consécutive au classement par équipes de l'UCI Europe Tour, qui se refermera ce dimanche avec le Chrono des Nations. 

Jérôme Baugnies:

"Dès lors qu'une épreuve s'aventure en Zélande, les chances de bordures sont importantes. Ce n'est pas mon exercice préféré, mais j'ai pu tirer mon plan. Dans le final, le peloton s'est vite scindé. Onze hommes sont sortis, et nous étions représentés avec Tom Devriendt et moi-même." 

"Malheureusement, le vent soufflait dans le dos. Le tempo était très élevé. Nous ne sommes revenus sur le groupe de tête qu'à trois kilomètres de l'arrivée, soit le genre de situation que j'apprécie. Nous sommes parvenus à ressortir à quatre, puis j'ai contré une attaque de Dries De Bondt sous la flamme rouge. Je pensais que nous étions partis en duo, mais deux hommes sont encore revenus dans notre roue." 

"J'ai dû lancer mon sprint de loin, ce qui n'était pas idéal. Et j'avais déjà grillé quelques cartouches dans les vingt derniers kilomètres en poursuite. Je monte encore sur le podium, ce qui couronne une bonne saison. J'ai un peu souffert lors des dernières semaines suite à une chute à l'entraînement la veille de la Gooikse Pijl. Ce mardi, je conclurai ma saison à Putte-Kapellen." 

"Je parviens ainsi à apporter ma pierre à la victoire finale de l'UCI Europe Tour par équipes. Je ramène chaque saison 400 à 500 points, et j'en suis assez fier. Car je suis conscient de l'importance d'une telle victoire pour l'équipe." 

Tacx Pro Classic 
1. Peter Schulting
2. Dries De Bondt
3. Jérôme Baugnies
9. Tom Devriendt
17. Guillaume Van Keirsbulck
29. Timothy Dupont
DNF Pieter Vanspeybrouck
DNF Frederik Backaert