Aller au contenu principal

Sluitingsprijs - Stenuit 4e, Veuchelen fait ses adieux

Sluitingsprijs - Stenuit 4e, Veuchelen fait ses adieux

Le Prix de Clôture de Putte-Kapellen (1.1, 17/10) s’est bouclé par un sprint massif, dans lequel Robin Stenuit s’est glissé vers la 4e place. Après un départ très rapide, Mark McNally, Robin Stenuit et Frederik Veuchelen, pour la dernière course de sa carrière, sont passés à l’attaque. Il a fallu longtemps avant que le peloton laisse filer, et qu’un groupe de 14 hommes, avec Kévin Van Melsen et Wesley Kreder , s’isole à 80 kilomètres de l’arrivée. Ils ont compté maximum deux minutes d’avantage, mais le peloton est rentré sous la flamme rouge. Au sprint, Arvid De Kleijn fut le plus rapide, Robin Stenuit termine 4e et Kenny Dehaes 7e pour la dernière épreuve de 2017.

Robin Stenuit :

« Je pense que tout le monde voulait rapidement finir la saison, car nous avons 49km/h de moyenne ! Je suis passé à l’attaque car les sprinteurs n’étaient pas nombreux au départ. Je pensais qu’un groupe se jouerait la victoire, donc j’ai attaqué. A un moment, nous étions à quinze à l’avant mais l’entente n’était pas bonne.

Ensuite, Kévin et Wesley sont partis à l’avant. Je pensais qu’ils allaient jouer la victoire, mais ils ont été repris in-extremis. Nous avons protégé Kenny, mais j’ai perdu sa roue dans l’avant-dernier kilomètre. J’étais épuisé de mes efforts, et n’ai pas pu tout donner au sprint. Maintenant, place à la fête et aux vacances même si j’espère encore être coureur l’an prochain. »

Frederik Veuchelen :

« Comme à chaque fois, j’ai fait la course. Que ce soit ma dernière épreuve ou non ne change rien. La semaine dernière, j’ai commencé à me rendre compte que c’était la dernière fois que je partais m’entraîner. Je raccroche le vélo, mais je remonterai rapidement dessus pour le plaisir. Je veux aussi recommencer à courir, ce que je n’ai plus fait depuis longtemps. Cette année, pour la première fois, j’ai connu une grosse chute et une fracture. J’ai dû revenir de loin, ce n’était pas simple.

L’âge joue aussi. Mais je me suis bien amusé et ai pensé à quelques reprises : « ce sera probablement la dernière fois. » Les épreuves à la maison, le GP Jef Scherens et la Druivenkoers à Overijse furent les plus émotionnelles pour moi. Maintenant, beaucoup de nouvelles choses m’attendent et trottent dans la tête. »

 

Résultat :

1. Arvid De Kleijn
2. Coen Vermeltfoort
3. Timothy Dupont
4. Robin Stenuit
7. Kenny Dehaes
62. Mark McNally
73. Frederik Veuchelen
83. Tom Devriendt + 00:22
86. Wesley Kreder + 00:29
88. Brecht Dhaene
93. Kévin Van Melsen + 00:58