Aller au contenu principal

Pasqualon prolonge jusque 2019

Pasqualon prolonge jusque 2019

Andrea Pasqualon a étendu son engagement avec Wanty-Groupe Gobert de deux ans. L’Italien de 29 ans prolongera ainsi une première année pleine de succès avec Wanty-Groupe Gobert. En 2017, Pasqualon a terminé sur le podium au Tour du Poitou Charentes, à l’Arctic Race et au Tour des Fjords. Sur la Coppa Sabatini fin septembre, l’Italien a notamment devancé Colbrelli et Ulissi pour remporter la victoire à Peccioli. Toujours souriant, ‘Pasqua’ a pu découvrir le Tour des Flandres, l’Amstel Gold Race, Liège-Bastogne-Liège et surtout le Tour de France. Notre équipe profitera ses services jusqu’à la fin 2019.

Andrea Pasqualon :

« Je suis très heureux de pouvoir prolonger de deux années. Je me sens bien chez Wanty-Groupe Gobert, tant avec mes équipiers qu’avec l’encadrement. 2017 fut l’année la plus réussie de ma carrière professionnelle. J’ai d’abord dû m’adapter au haut niveau, mais après le Tour de France, tout a changé. J’ai gagné en force et en conviction. Et j’ai donc pu ramener de beaux résultats, couronnés par une victoire à la Coppa Sabatini.

2018 sera une année très importante pour moi. Je sens que je peux gagner des épreuves importantes. Pour cela, il faudra bien passer l’hiver, tant en Italie qu’en stage avec l’équipe. Je tiens aussi à remercier Jean-François Bourlart, Hilaire Van der Schueren et les sponsors pour la chance qu’ils me donnent et la confiance qu’ils m’accordent. »

Hilaire Van der Schueren :

« Andrea a démontré en 2017 que ce n’était pas une erreur de l’embaucher chez nous. Il venait d’un autre niveau en 2016 (Team Roth) et a dû s’adapter sur les classiques et le Tour de France. Mais grâce à l’expérience qu’il a acquise cette année, il devrait pouvoir encore franchir un pas. Il est capable de s’illustrer sur les longues courses usantes comme l’Amstel Gold Race, mais aussi le Tour des Flandres. Nous devrons donc faire des choix.

Nous sommes heureux qu’il puisse réussir dans notre équipe. Il fait maintenant partie de la famille Wanty-Groupe Gobert. Cela en fait un coureur épanoui ! »

Photo: Kramon