Aller au contenu principal

Nokere - Vainqueur en 2016, Dupont veut retrouver la victoire

Nokere - Vainqueur en 2016, Dupont veut retrouver la victoire

Ce mercredi, nos coureurs prendront le départ de la Nokere Koerse (1.HC, 14/03), la première épreuve du second volet des classiques pavées. Timothy Dupont avait remporté la mise sur le Nokereberg en 2016. Le Flandrien Occidental souhaite à nouveau briller avec un fort collectif Wanty-Groupe Gobert. Aux côtés de Dupont, on retrouve Frederik Backaert, Yoann Offredo, Guillaume Van Keirsbulck, Dion Smith, Pieter Vanspeybrouck et Jérôme Baugnies. 

Timothy Dupont : 

« La semaine passée, nous étions en stage à Benidorm pour peaufiner la condition avant les classiques. Ce stage collectif s’est déroulé parfaitement. Nous avons pu nous préparer dans des conditions météo idéales et effectuer les charges d’entraînement comme prévu. »

« J’étais déjà en forme en partant en Espagne, donc je n’ai logiquement pu que progresser. A A Travers la Flandre-Occidentale, j’ai connu des ennuis mécaniques mais je me sentais vraiment bien. Je suis en tout cas rassuré que les températures remontent en Belgique. Au Samyn, j’ai vraiment souffert du froid. A Kuurne, ça allait encore mais j’espère qu’il y aura du soleil. »

« Après un stage, il faut toujours attendre de voir comment les jambes vont tourner. Mais je pars en confiance à Deinze. Je dois pouvoir jouer la victoire sur le Nokereberg. La concurrence est importante, mais il y a deux ans j’ai quand même pu devancer Halvorsen et Groenewegen. Le final de l’épreuve est adapté, mais il y a quand même neuf chances sur dix que ça se conclue au sprint. L’approche de l’arrivée reste inchangée. »

« J’attends également vendredi avec impatience. Ce sera la Handzame Classic, qui part de chez moi, à Bredene. Partir à la maison est toujours spécial. Si les dieux du ciel sont avec nous, je m’attends aussi à un sprint groupé. »

WGG