Aller au contenu principal

Frederik Veuchelen conclura une carrière de 14 ans chez les pros à Putte-Kapellen

Frederik Veuchelen conclura une carrière de 14 ans chez les pros à Putte-Kapellen

Mardi 17 octobre, Frederik Veuchelen mettra un terme à sa carrière sur le Grand Prix de Clôture à Putte-Kapellen. Le coureur de 39 ans refermera 14 ans de professionnalisme. En 2006, Fré a inscrit A Travers les Flandres à son palmarès. Le coureur de Werchter a aussi terminé 2e du Tour du Finistère et du GP La Marseillaise, disputé toutes les classiques printanières et bouclé deux fois le Giro. Mais Veuchelen était avant tout un excellent capitaine de route. Il guidait toujours les troupes sur les routes espagnoles lors des stages à Benidorm. L'ensemble de l'équipe et du staff de Wanty-Groupe Gobert souhaitent remercier Frederik pour ses quatre années dans l'équipe Wanty-Groupe Gobert, et lui souhaite du succès pour la suite de son parcours.

Frederik Veuchelen:

"Mardi 17 octobre, le Grand Prix de Clôture de Putte-Kapellen sera ma dernière course chez les pros. Le cyclisme m'a beaucoup donné, mais après 14 années de professionnalisme il est temps de passer à autre chose. Je souhaite rester actif dans le sport et le cyclisme."

"C'est pourquoi je veux m'appuyer sur mes études et ma licence en éducation physique à l'Université Catholique de Louvain et de mon expérience pratique sur le vélo. Pour le moment, j'encadre déjà quelques sportifs et coureurs. Je veux continuer à apprendre, notamment au niveau du soin sportif.

Le soutien des supporters, de ma famille et des amis durant toutes ces années m'ont procuré beaucoup de plaisir. Ils continuent à me soutenir dans la suite de ma carrière et cela me donne de la confiance. Je veux remercier les soigneurs, mécaniciens, directeurs sportifs et l'ensemble du staff des diverses équipes dans lesquelles j'ai pu rouler. Un livre se ferme, mais les pages du suivant sont déjà ouvertes. On se reverra sur les courses !"

Hilaire Van der Schueren:

"Fré est un coureur auquel on pouvait faire appel pour tous les terrain. C'était un pion fiable sur lequel je pouvais compter quand il fallait rouler en tête de peloton.

C'est le genre de coureur qu'il faut conserver. C'est pourquoi j'ai travaillé neuf ans avec lui. Cinq ans chez Vacansoleil, puis quatre chez Wanty-Groupe Gobert. Il est même devenu le coureur le plus âgé de mon effectif. On en rigolait parfois. Il a assumé d'année en année son rôle de capitaine de route.

Le plus remarquable avec Fré ? Je ne l'ai jamais vu s'énerver. Il restait toujours calme et ouvert au dialogue. Il ne tapait jamais du poing sur la table, ce qu'il aurait pourtant parfois pu faire. Mais avec sa façon de parler, il pouvait souvent résoudre les problèmes. J'ai toujours admiré cela chez lui, et il mérite une place dans le monde du vélo."