Aller au contenu principal

Frederik Backaert boucle l’effectif Wanty-Gobert

Frederik Backaert boucle l’effectif Wanty-Gobert

La formation Wanty-Gobert a complété son effectif de 21 coureurs pour la campagne 2019. Le Belge Frederik Backaert, 28 ans, a prolongé son engagement débuté en 2014 avec la formation belge. Le citoyen de Brakel, très en vue sur le Tour de France 2017, a notamment terminé 9ème du Samyn et 15e du GP E3 cette saison.

Frederik Backaert :

« C’est un soulagement de pouvoir prolonger chez Wanty-Gobert. Mais je suis toujours resté confiant et motivé, donc j’ai déjà entamé ma préparation depuis plusieurs semaines. Je ne suis pas parti en stage à l’étranger, afin de garder de la fraîcheur pour le début de saison. Cela ne veut pas pour autant dire que je n’ai pas travaillé : j’ai par exemple roulé 700 kilomètres cette semaine. Je devrais d’ailleurs adapter ma préparation, en passant par le Challenge de Majorque, le Tour de Provence puis le Tour d’Algarve afin de me présenter dans les meilleures dispositions au départ du Nieuwsblad puis du Samyn. »

«  J’ai la ferme la volonté de me montrer sur les classiques pavées et décrocher mon ticket pour le Tour de France. Je pense aussi au Championnat de Belgique dont la partie en ligne emprunte quelques secteurs pavés de ma région, autour de Brakel. Je suis également très heureux de me retrouver avec deux coureurs de ma région, avec qui je m’entraîne régulièrement : Bart De Clercq et Aimé De Gendt. Enfin, je me réjouis de pouvoir continuer à rouler sur les vélos Cube, car j’ai à nouveau pu accompagner la marque allemande pour découvrir leur nouvelle gamme au Portugal. »

Hilaire Van der Schueren :

« Backaert restera un élément important en vue des classiques pavées. Je compte aussi sur lui dans la préparation des sprints. Je l’attends dès le week-end d’ouverture, sur le Circuit Het Nieuwsblad et le GP Samyn. Notre groupe des Flandriennes s’est renforcé avec les venues d’Aimé De Gendt et Loïc Vliegen, ce qui offre un collectif plus large pour les pavés. Avec 21 coureurs, notre recrutement est bouclé. Cela nous permettra d’être compétitif sur deux programmes et de collecter des points UCI tout au long de la saison. »