Aller au contenu principal

Coppa Sabatini : Pasqualon prolonge la série victorieuse

Coppa Sabatini : Pasqualon prolonge la série victorieuse

La série victorieuse de Wanty-Groupe Gobert s’est prolongée ce jeudi sur la Coppa Sabatini - Gran Premio citta du Pecciolo (UCI 1.1, 28/09). C’est cette fois le sprinteur italien Andrea Pasqualon qui a levé les bras en signe de victoire, la 7e victoire en autant de jours de course, et en 9 jours calendrier, pour Wanty-Groupe Gobert. 

Sept coureurs composaient l’échappée matinale, qui a eu un avantage maximal de six minutes. A 10 kilomètres du but, ils ont été repris par le peloton où Wanty-Groupe Gobert misait sur Andrea Pasqualon, deuxième ici l’an dernier. L’Italien a été parfaitement emmené par ses équipiers, et est parvenu à devancer Colbrelli, Gavazzi et Ulissi pour remporter sa première victoire en 2017. Il s’adjuge également le Memorial Alfredo Martini, un classement par points combinant le Tour de Toscane et la Coppa Sabatini, juste devant Guillaume Martin qui menait le classement ce matin.

Andrea Pasqualon :

« La journée fut simplement fantastique. Ce matin, j’avais de bonnes sensations et de bonnes jambes. Au briefing, Steven De Neef m’a confié le rôle de leader et mes équipiers étaient prêts à se dévouer. L’équipe a bossé à 100% pour moi tout au long de la journée. Ils ont roulé derrière l’échappée, et m’ont placé en bonne position pour le sprint.

Dans la dernière ascension, j’étais dans la roue de Colbrelli. J’ai lancé mon sprint à 250 mètres, et Colbrelli n’a plus été capable de me dépasser. J’ai travaillé très dur, et c’était important de remporter la victoire après de nombreuses places d’honneurs. Ce fut aussi fantastique de pouvoir emmener mon bébé sur le podium. 

Samedi, je travaillerai pour Martin au Giro dell’Emilia. Je pense qu’il sera un des meilleurs grimpeurs au départ. Moi, je vise un résultat au GP Beghelli dimanche. Mais d’abord, nous allons profiter de la victoire avec l’équipe et le staff. Le team spirit est génial ici, c’est très important pour moi ! »

Coppa Sabatini - GP citta di Peccioli:
1. Andrea Pasqualon
2. Sonny Colbrelli
3. Francesco Gavazzi
7. Guillaume Martin
41. Frederik Backaert + 0:41
63. Xandro Meurisse + 1:12
64. Simone Antonini
65. Fabien Doubey
67. Marco Minnaard
86. Danilo Napolitano + 2:31