Aller au contenu principal

Almeria - Dupont 3e au sprint

Almeria - Dupont 3e au sprint

 

Timothy Dupont est à nouveau monté sur le podium sur la Clasica Almeria (1.HC, 11/02). Dans des conditions météo idéales, le peloton s'est disputé la victoire au sprint massif. Mais une chute à cinq kilomètres de l'arrivée a bousculé la préparation de l'emballage final. Dupont a été gêné, mais a été replacé par ses équipiers. Au sprint massif, il a lancé son effort avant d'être remonté par Caleb Ewan et Danny Van Poppel. Notre trentenaire de Bredene signe ainsi son troisième podium de l'année. 

Timothy Dupont (3de):

"Dans le final, j'ai été un peu isolé après une chute. J'ai dû pas mal remonter dans l'approche du sprint. A 250 mètres de la ligne, j'ai lancé moi-même mais Van Poppel et Ewan ont encore pu me remonter.

Je tiens vraiment à remercier mes équipiers pour leur fantastique travail. Ils m'ont protégé en tête de peloton toute la journée, et dans le final Van Keirsbulck et Offredo m'ont encore remonté après une chute à 5 bornes de l'arrivée. Maintenant, nous partons vers la Volta ao Algarve, où je devrais avoir de nouvelles opportunités au sprint." 

Résultat :

1. Caleb Ewan
2. Danny Van Poppel
3. Timothy Dupont
28. Yoann Offredo + 00:07
30. Guillaume Van Keirsbulck
89. Tom Devriendt + 03:06
98. Pieter Vanspeybrouck + 04:04
107. Jérôme Baugnies + 04:26
116. Marco Minnaard