Aller au contenu principal

2e victoire consécutive à l'UCI Europe Tour pour Wanty-Groupe Gobert

2e victoire consécutive à l'UCI Europe Tour pour Wanty-Groupe Gobert

Alors que la saison cycliste européenne s’est refermée ce mardi à Putte-Kapellen (1.1, 17/10), Wanty-Groupe Gobert peut célébrer sa deuxième victoire finale consécutive à l’UCI Europe Tour. Le classement récompense l’équipe Continental Professionnelle la plus régulière durant la saison écoulée. Les victoires, cueillies dès le printemps au GP Samyn puis entre autres au Tour du Limousin, à la Druivenkoers, au Circuit du Houtland, au Tour de Toscane ou à la Coppa Sabatini ont permis de collecter de gros points. Au classement par équipes, Wanty-Groupe Gobert devance Cofidis et Androni-Sidermec.

Hilaire Van der Schueren (directeur sportif) :

« Cela prouve que nous sommes la meilleure équipe cette année. Nous devançons notamment Cofidis, Direct Energie, Androni et Fortuneo. Cela donne un boost ! Il faut en profiter. Il y a trois semaines, j’avais dit à notre manager général Jean-François Bourlart que nous allions remporter l’Europe Tour. Nous avions encore 500 points de retard, mais je sais comment le système fonctionne. Nous avons bien spéculé, en adaptant notre façon de courir. Nous roulons pour prendre des points et cela porte ses fruits. 

Cette année, c’est encore plus spécial de remporter l’Europe Tour car en juillet, nous n’avons pas pris de points puisque nous participions au Tour. L’an prochain, il faudra encore s’y préparer.

Je suis très satisfait de cette saison. A la fin de l’année 2016, tout le monde disait que ce serait impossible de faire mieux. Qu’égaler la victoire de Gasparotto à l’Amstel et l’Europe Tour ne serait pas possible. Mais avec une participation au Tour, et une deuxième victoire à l’Europe Tour, je pense que nous y sommes parvenus ! »