Aller au contenu principal

Santic présente le nouveau maillot Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux pour 2021

Santic présente le nouveau maillot Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux pour 2021

L'équipement des coureurs d'Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux continuera à se démarquer dans le peloton grâce à la combinaison du bleu marine, du blanc et du jaune fluo réalisée par l’équipementier chinois Santic Cycling. Baptiste Planckaert, Kévin Van Melsen et Loïc Vliegen présentent le design du maillot qui a été rendu plus élégant par l'emploi de lignes droites, tout en préservant les couleurs traditionnelles. La place la plus en vue sur le maillot est réservée au nouveau sponsor titre Intermarché, que l'on retrouve également sur les flancs. Circus, le partenaire titre de 2020, conserve sa place traditionnelle sur l’arrière du cuissard, tandis que le logo de Tormans est désormais visible sur les manches dans sa couleur orange typique. L'ensemble des vêtements est fourni à Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux par Santic Cycling, et ce, depuis 2018.

Hormis l'ajout d'Intermarché sur le cuissard, le bas du kit reste le même par rapport à celui de la saison écoulée, avec Bière des Amis 0,0% sur la jambe gauche, tandis que Wanty et Gobert occupent la jambe droite. Le groupe industriel Technord, spécialisé dans l'électricité industrielle et l'intelligence artificielle fait son apparition au dos du maillot, tout comme Digital Interim.

La poitrine du maillot révèle les nouveaux partenaires techniques de l'équipe World Tour. Aux côtés des partenaires traditionnels Cube Bikes et Santic Cycling, les coureurs seront équipés de chaussures de cyclisme et de loisir DMT et protégés par les casques Force. Enfin, ils arboreront avec fierté le logo de l'équipe World Tour UCI placé juste au-dessus du cœur, gage incontestable de motivation à l'aube d'un nouveau chapitre de l'histoire de la structure belge.

Fred Hou (Propriétaire Santic Cycling):
« Faisant partie des meilleures équipes cyclistes européennes, Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux a toujours entretenu de bonnes relations avec nous. Nous sommes fiers que l'équipe ait pu accéder au statut World Tour et nous sommes également honorés de pouvoir grandir avec eux et progresser ensemble. Santic, marque de référence d'équipements de cyclisme en Asie, consolidera sa collaboration avec l'équipe, ce qui représente beaucoup pour nous. Nous sommes convaincus que la notoriété de notre marque sera davantage renforcée à mesure des exploits de l'équipe sur courses les plus prestigieuses de notre sport. »

Stijn Dossche (Stycle Design):
«Cette saison, un maillot de course conçu par Stycle Design sera présent dans le peloton World Tour pour la première fois, et j'en suis particulièrement fier. Les traditionnelles couleurs de l'équipe, à savoir le bleu et le jaune fluorescent, ont fait office de point de départ. C'était un grand défi de transformer la couleur jaune fluorescente assez marquée vers un ton plus nuancé, veillant ainsi à ne pas la laisser dominer. Les couleurs homogènes de plusieurs logos de partenaires comme Intermarché, Wanty et Circus coïncident parfaitement et procurent ainsi une alchimie à l'ensemble. Ce nouveau maillot a été créé avec Santic Cycling à partir d'une sélection de quatre modèles différents, et mon attention principale portait sur la séparation des motifs et des couleurs des logos de sponsors afin d'obtenir un rendu plus sobre. »

Loïc Vliegen :
«On peut dire que la conception de la nouvelle tenue pour 2021 est un réel succès. Même si seul Intermarché a été ajouté, le maillot a subi une véritable transformation, aboutissant à un rendu sobre et agréable à l'œil. Le designer a offert une grande visibilité à tous nos fidèles sponsors sur les équipements Santic. Travailler avec le même partenaire technique sur le long terme est un formidable avantage : on sait qu'il est à l'écoute de nos besoins et il grandit avec l'équipe. Les équipements ne cessent d’évoluer techniquement au fil des années grâce à Santic qui développe sans cesse sa gamme de vêtements. »