Skip to main content

Santic presents the new kit from Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux for 2021

Santic presents the new kit from Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux for 2021

The equipment from the riders of Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux, produced by the Chinese brand Santic, will continue to stand out in the peloton thanks to the combination of blue, white and neon yellow. Baptiste Planckaert, Kévin Van Melsen and Loïc Vliegen present the design of the jersey which was made more sleek by using straight lines, but preserved the traditional colors. The most prominent place on the jersey is reserved for new title sponsor Intermarché, just like the sides. 2020 title sponsor Circus keeps its traditional place on the back of the bib shorts, whereas the logo of Tormans is now visible on the sleeves in its typical orange color. Santic Cycling equips Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux with clothing since 2018.

Except for the addition of Intermarché on the bib shorts, the bottom of the kit remains the same with Bière des Amis 0,0% on the left leg and Wanty and Gobert on the right leg. The Technord industrial group, integrator, specialized in industrial electricity and artificial intelligence makes its appearance on the back of the jersey, just like Digital Interim.

The breast of the jersey reveals the new technical partners of the World Team. Next to traditional partners Cube Bikes and Santic Cycling, the riders will be equipped with DMT cycling and leisure shoes and Force helmets. With the UCI World Team logo placed just above the heart of the riders, the team is motivated to start a new chapter in its history.

Fred Hou (Santic):
« As one of the best cycling teams in Europe, INTERMARCHÉ WANTY GOBERT is always keeping a good relationship with us. We are so proud that the team becomes a World Team and are also honored that we can grow with them and make a progress together. Santic, one of the best cycling equipment brands in Asia, deepens the partnership with the team, which means a lot to us. We are convinced that our brand awareness will be further enhanced as the team competes in the world’s highest races. »  

Stijn Dossche (Stycle Design):
« In 2021, a jersey designed by Stycle Design will be visible in the World Tour peloton for the first time and it makes me proud. The starting point for the new design was the combination of the traditional blue and neon yellow colors of the team.  It was a nice challenge to turn the flashy yellow into a beautiful accent, and at the meantime making sure it was not overwhelming. The homogeneous colors of several partner logos, like Intermarché, Wanty and Circus, coincide perfectly, forming a nice alchemy. Together with Santic Cycling, the new jersey was chosen from a selection of four different designs, for which I especially focused on separating the patterns and colors from the sponsor logos in order te create a more peaceful design. »

Loïc Vliegen:
« The design of the new kit for 2021 is a success. With only Intermarché added to the bib shorts, the jersey underwent a transformation. The new design looks clean and nice. The designer managed to give all our loyal sponsors a nice visibility on the Santic kits. It’s great to work on a long term with technical partners, who listen to our needs and grow with the team. On the technical side, the clothing keeps evolving year after year, thanks to the continuous development of Santic’s clothing range. »

Aller au contenu principal

Santic présente le nouveau maillot Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux pour 2021

Santic présente le nouveau maillot Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux pour 2021

L'équipement des coureurs d'Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux continuera à se démarquer dans le peloton grâce à la combinaison du bleu marine, du blanc et du jaune fluo réalisée par l’équipementier chinois Santic Cycling. Baptiste Planckaert, Kévin Van Melsen et Loïc Vliegen présentent le design du maillot qui a été rendu plus élégant par l'emploi de lignes droites, tout en préservant les couleurs traditionnelles. La place la plus en vue sur le maillot est réservée au nouveau sponsor titre Intermarché, que l'on retrouve également sur les flancs. Circus, le partenaire titre de 2020, conserve sa place traditionnelle sur l’arrière du cuissard, tandis que le logo de Tormans est désormais visible sur les manches dans sa couleur orange typique. L'ensemble des vêtements est fourni à Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux par Santic Cycling, et ce, depuis 2018.

Hormis l'ajout d'Intermarché sur le cuissard, le bas du kit reste le même par rapport à celui de la saison écoulée, avec Bière des Amis 0,0% sur la jambe gauche, tandis que Wanty et Gobert occupent la jambe droite. Le groupe industriel Technord, spécialisé dans l'électricité industrielle et l'intelligence artificielle fait son apparition au dos du maillot, tout comme Digital Interim.

La poitrine du maillot révèle les nouveaux partenaires techniques de l'équipe World Tour. Aux côtés des partenaires traditionnels Cube Bikes et Santic Cycling, les coureurs seront équipés de chaussures de cyclisme et de loisir DMT et protégés par les casques Force. Enfin, ils arboreront avec fierté le logo de l'équipe World Tour UCI placé juste au-dessus du cœur, gage incontestable de motivation à l'aube d'un nouveau chapitre de l'histoire de la structure belge.

Fred Hou (Propriétaire Santic Cycling):
« Faisant partie des meilleures équipes cyclistes européennes, Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux a toujours entretenu de bonnes relations avec nous. Nous sommes fiers que l'équipe ait pu accéder au statut World Tour et nous sommes également honorés de pouvoir grandir avec eux et progresser ensemble. Santic, marque de référence d'équipements de cyclisme en Asie, consolidera sa collaboration avec l'équipe, ce qui représente beaucoup pour nous. Nous sommes convaincus que la notoriété de notre marque sera davantage renforcée à mesure des exploits de l'équipe sur courses les plus prestigieuses de notre sport. »

Stijn Dossche (Stycle Design):
«Cette saison, un maillot de course conçu par Stycle Design sera présent dans le peloton World Tour pour la première fois, et j'en suis particulièrement fier. Les traditionnelles couleurs de l'équipe, à savoir le bleu et le jaune fluorescent, ont fait office de point de départ. C'était un grand défi de transformer la couleur jaune fluorescente assez marquée vers un ton plus nuancé, veillant ainsi à ne pas la laisser dominer. Les couleurs homogènes de plusieurs logos de partenaires comme Intermarché, Wanty et Circus coïncident parfaitement et procurent ainsi une alchimie à l'ensemble. Ce nouveau maillot a été créé avec Santic Cycling à partir d'une sélection de quatre modèles différents, et mon attention principale portait sur la séparation des motifs et des couleurs des logos de sponsors afin d'obtenir un rendu plus sobre. »

Loïc Vliegen :
«On peut dire que la conception de la nouvelle tenue pour 2021 est un réel succès. Même si seul Intermarché a été ajouté, le maillot a subi une véritable transformation, aboutissant à un rendu sobre et agréable à l'œil. Le designer a offert une grande visibilité à tous nos fidèles sponsors sur les équipements Santic. Travailler avec le même partenaire technique sur le long terme est un formidable avantage : on sait qu'il est à l'écoute de nos besoins et il grandit avec l'équipe. Les équipements ne cessent d’évoluer techniquement au fil des années grâce à Santic qui développe sans cesse sa gamme de vêtements. »